Plus d'informations

AltraBio est une entreprise de biotechnologie développant et utilisant des approches innovantes pour l'analyse, le mining et l'interprétation de données issues des sciences de la vie.

Fondée par une équipe de professionnels compétents et pluridisciplinaires (biologie, médecine, statistiques et informatique), AltraBio est en mesure de comprendre les problèmes engendrés par la génération de données complexes en sciences de la vie et d'y répondre par la création de techniques et d'outils permettant d'utiliser au mieux les connaissances accessibles.

L'équipe d'AltraBio possède une forte expérience dans l'élaboration de modèles statistiques, le data mining et l'élaboration de bases de données/software. En plus de cette expertise informatique, AltraBio possède les connaissances et les compétences nécessaires à l'interprétation biologique des résultats obtenus par l'intermédiaire des connaissances biomédicales actuelles.

AltraBio a été créée en Juillet 2006 et est basée à Lyon, France.

A sa création, AltraBio a bénéficié du soutien des incubateurs Créalys et Novacité, du programme d'entrepreneuriat de l'EM Lyon et du réseau "Rhône-Alpes Entreprendre". AltraBio est lauréat du concours "création d'entreprise" de la région Rhône-Alpes et d'une Grant de la part de Merck KGaA Santé.

More information

AltraBio is a biotechnology company developing and implementing innovative approaches to analysis, mining and interpretation of the life science data.

Founded by a team of highly skilled professionals with experience at the interface of biology, medicine, statistics and informatics, AltraBio is well positioned to understand the complex data problems encountered in the life science industry and to address them by creating state-of-the-art techniques and tools.

AltraBio team has extensive experience in statistical modeling, data mining and software/database design, as well as educational and professional background in biomedical sciences and medicine. In addition to designing and implementing computational solutions, they have the knowledge and skills to interpret the results of quantitative analysis in the context of current biomedical knowledge.

AltraBio was established in July 2006 and is based in Lyon, France.

AltraBio has won endorsements of business incubators Créalys and Novacité, the entrepreneurship program at EM Lyon and the Rhône-Alpes Entreprendre network. AltraBio is a laureate of the entreprise creation contest of the Rhône-Alpes region and a recipient of a Merck KgA Santé Grant.